Comments

Kombucha au café: La recette — 7 Comments

  1. Bonjour,
    Cela fait maintenant 10 jours que mon catcha travaille. Il s’est formé un espèce de scoby sur le dessus. Est-ce que je dois garder ce scoby pour la prochaine recette? … ou si je recommence à neuf avec un autre scoby de komboucha?

    • Oui c’est normal qu’un nouveau scoby se forme.
      Vous pouvez le garder pour une prochaine fournée de “catcha” si vous voulez, mais pas pour du kombucha classique.

  2. Salut Suzanne! Merci pour partager tes connaissances sur ce thème. Je suis en train de faire des essais plutôt hasardeuses , et tout les infos me paraissent précieuses. Car même sur internet je ne trouve rien de très intéressant à part ton sujet !! Très honnêtement je rêverais de fabriquer une sorte de vin avec le marc de café . Mais je ne sais même pas ce que c’est qu’un starter , et encore moins du SCOBY.
    Crois tu qu’on peut obtenir des degrés en alcool a partir du Marc de café ?
    Sincèrement, Jedy.

    • Bonjour Jedy,
      Désolée du retard à te répondre – ta question était passée entre les mailles du filet 😉
      Pour faire un vin à partir de marc de café, je pense qu’il faudrait laisser macérer de l’eau très sucrée avec le marc, avant de le filtrer.
      Malheureusement je ne m’y connais pas trop en vin maison donc je n’ai pas de recettes à proposer… Je sais que Marie-Claire Frédéric a écrit un livre sur les boissons fermentées, peut-être traite-t-elle de ce sujet dedans?
      Bonne expérimentation!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram