Je m’appelle Suzanne et je vis à Genève depuis quelques années après avoir habité à New York où j’ai découvert la fermentation.

Mon parcours
J’ai toujours aimé cuisiner. Je pense à ce que je vais cuisiner quand je marche dans la rue, je collectionne les recettes dans les magazines ou sur les sites Internet, je cuisine de A à Z pour tous mes repas pris à la maison.
En parallèle, je suis curieuse et aime comprendre comment marchent les choses. Je m’intéresse au lien entre alimentation et santé et ai étudié la diététique pendant un an avant de lancer you ferment.
J’ai découvert les joies de la fermentation à New York en 2016 en lisant un article sur le kéfir de fruits. J’ai commencé à faire du kéfir de lait et du kéfir de fruits, puis me suis mise à faire lacto-fermenter mes légumes.
De retour en Europe, je me suis procurée une SCOBY de kombucha et brasse mon thé fermenté toutes les deux semaines, en partageant mes souches surnuméraires avec ma communauté.

you ferment est né
J’ai déménagé de New York à Genève en 2017 avec ma passion pour les produits fermentés. J’ai rapidement remarqué l’absence de kombucha et légumes lactofermentés dans le commerce. Dans mon entourage, peu de personnes connaissent le processus et les techniques de fermentation. Pour rendre l’information disponible, notamment en français, et partager ce savoir-faire avec le plus grand nombre, j’ai créé you ferment.

Les ateliers fermentation
J’ai animé mon premier atelier sur la fermentation en mai 2018 et continue depuis de partager mes connaissances sous différentes formes. Je travaille avec des nutritionnistes, des professionnels de la restauration et des passionnés de cuisine.


Je me réjouis de vous accompagner dans votre aventure avec les aliments fermentés et de partager avec vous ma passion pour ces merveilles de la nature à travers mes articles, mes vidéos et mes ateliers!